TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gabe Newell, patron de Valve (Half Life) va envoyer le gnome « Chompski » dans l’espace. Apparu pour la première fois dans Half-Life 2: Episode 2, Chompski rejoindra l’orbite terrestre à la mi-novembre à bord d’une fusée de la société néozélandaise Rocket Lab. Pour l’occasion, Gabe Newell a promis de donner un dollar à l’hôpital pédiatrique Starship Children pour chaque spectateur du Livestream du lancement de la fusée (ou de la vidéo qui sera diffusée dans la foulée). Le « gnome de l’espace » mesure 15 cm de haut et a été conçu par la société en SFX Weta Workshop. L’ensemble de la figurine est taillée dans du titanium.

Cette conception particulière permettra « de tester et valider une nouvelle technique d’impression 3D qui pourrait être utilisée pour les futurs composants d’engins spatiaux » selon les propos de Rocket Lab. Chompski ne sera pas seul lors de son périple spatial fixé au 16 décembre prochain. La fusée de Rocket Lab transportera avec elle pas moins de 29 satellites dédiés à la surveillance maritime.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Un commentaire pour cet article :