TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook apporte du changement à son réseau social. Tous les utilisateurs ne se sentiront pas concernés, mais une poignée sera ravie d’avoir la nouvelle fonction si l’on en croit le réseau social. N’importe qui peut, dès maintenant, changer son sexe dans son profil pour afficher un sexe marqué comme « personnalisé ». Quelques choix sont possibles comme cissexuel, transsexuel ou encore intersexe.
Le changement sera affiché sur la page d’informations de l’utilisateur, mais pas seulement. Des modifications seront à noter avec les pronoms notamment. Par exemple, si un certain Cédric a décidé de choisir l’un de sexes proposés et de se faire appeler par « elle », tous les termes liés à ce Cédric seront modifiés sur Facebook. Il est également possible de choisir la fonction « neutre » qui n’indique ni « il » ni « elle ». Cet impact sera réellement important en anglais où l’on utilise « his » et « her », avec par exemple « his birthday » pour « son anniversaire à lui » et « her birthday » pour « son anniversaire à elle ». En français, la phrase typique utilise « son anniversaire » qui fonctionne pour les hommes et pour les femmes.
Dans l’immédiat, cette fonction n’est réservée qu’aux personnes utilisant Facebook en anglais. Les Français ou toute autre personne peuvent aussi l’avoir, à condition de changer la langue dans les paramètres.
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45
Un commentaire pour cet article :