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Chris Lee était encore il y a quelques mois le directeur du projet Halo Infinite chez 343 Industries. Les nombreuses critiques qui ont suivi la présentation du jeu lors du premier Xbox Showcase se sont soldées par plusieurs décisions lourdes : Chris Lee a été remplacé par Joe Staten sur la partie solo du titre, tandis que le producteur exécutif de la licence, Pierre Hintze, a récupéré le développement du mode multijoueurs. Sanction de la part de Xbox, lassitude ? Toujours est-il que Chris Lee vient d’annoncer sur le site Bloomberg qu’il ne faisait plus partie de la team Halo, ce qui confirme donc les informations qui circulaient déjà largement depuis plusieurs semaines.
Le « drama » médiatique qui accompagne ce départ semble largement « forcé » en la circonstance. Il est certes toujours loisible d’épiloguer sur l’état d’avancement de Halo Infinite, mais ce n’est sans doute pas le départ – depuis longtemps planifié – d’un cadre de 343 Industries qui permet de se faire un avis bien informé sur l’organisation actuellement mise en place autour du jeu. Microsoft est-il – enfin – parvenu à gérer le développement chaotique de Halo Infinite ? L’arrivée de Staten et de Hintze ainsi que le support technique de deux studios de devs supplémentaires laissent au moins comprendre que beaucoup de choses ont été posées sur la table. La sortie de Halo Infinite sur Xbox One/Series X et Series S est toujours programmée pour l’an prochain.
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