TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AMD annonce son acquisition la plus importante en rachetant Xilinx pour 35 milliards de dollars. Le groupe de semi-conducteurs met ainsi la main sur un concurrent. Ce dernier a présenté des résultats financiers et prévisions supérieurs aux attentes.
L’acquisition de Xilinx, qu’AMD prévoit de boucler fin 2021, créera un nouvel ensemble fort de 13 000 ingénieurs. Il s’appuiera, comme AMD depuis plusieurs années, sur une stratégie d’externalisation à 100% de la fabrication des puces, dépendante en grande partie de TSMC.
Le projet de rachat de Xilinx par AMD prévoit que les actionnaires de Xilinx reçoivent environ 1,7 action AMD pour chacun de leurs titres, valorisant ceux-ci à 143 dollars, soit 24,8% au-dessus du cours de clôture. Les actionnaires actuels d’AMD détiendront 74% du capital du nouveau groupe, ceux de Xilinx 26%. Lisa Su dirigera le nouvel ensemble. Son homologue chez Xilinx, Victor Peng, sera en charge des activités héritées de Xilinx et des nouvelles initiatives de croissance, avec le titre de président. Les deux sociétés espèrent que leur rapprochement générera 300 millions de dollars d’économies sur les coûts globaux.
AMD est depuis longtemps le principal concurrent d’Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs. Mais sa directrice générale en poste depuis 2014, a misé sur le segment plus dynamique des puces pour data centers.
Le groupe a depuis pris de l’avance sur Intel en matière de performances des processeurs, ce qui lui a permis d’accroître ses parts de marché. Il détient aujourd’hui un peu moins de 20% du marché mondial.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...