TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous avons le droit à un aperçu de la manette DualSense de la PlayStation 5. Le YouTubeur Austin Evans propose une vidéo de déballage et de prise en main. Lui, d’autres YouTubeurs et des journalistes ont reçu la PS5 aujourd’hui afin qu’ils puissent la tester.
Austin Evans n’a pas testé la DualSense sur la PS5, mais sur d’autres supports. Il a pu connecter la manette sur un ordinateur sous Windows 10 (Surface Laptop Go) et les boutons sont reconnus. Il a également pu connecter la manette sur un smartphone Android (Pixel 5). La connexion est sans fil et tout fonctionne normalement, dont la navigation dans les menus. Le YouTubeur a également pu jouer en streaming au jeu Forza Horizon 4 sur le Pixel 5 grâce au service xCloud de Microsoft. Il dit à ce sujet que la manette n’a pas de vibration ou de retours haptiques. Ce sera seulement disponible avec la PS5.
Pour ceux qui ont un Mac ou un iPhone, la manette devrait également fonctionner normalement. Mais cela n’a pas été montré aujourd’hui.
Un autre test a consisté à connecter la DualSense à une Xbox Series X et une PS4. La manette n’est pas reconnue sur la console de Microsoft. Mais au moins, elle se recharge. Du côté de la PS4, la manette se recharge quand elle est connectée avec le câble et le micro détecte les sons. Mais les boutons ne fonctionnent pas. La manette peut aussi se connecter sans fil, mais là encore les boutons ne réagissent pas.
La vidéo inclut également un démontage de la DualSense. On apprend que la batterie de la manette fait 1 560 mAh. Sony a également mis deux micros (un à l’avant et un à l’arrière). Il est possible que le micro à l’arrière soit un micro pour atténuer le bruit. Concernant le démontage à proprement parler, il n’est pas simple. Le vrai problème consiste à retirer la coque de la manette.
La PlayStation 5 sera disponible à l’achat le 19 novembre prochain en France. La PS5 sera au prix de 499,99 euros et la PS5 Digital Edition coûtera 399,99€.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15
Un commentaire pour cet article :