Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google bloquera les extensions externes à partir de Chrome 33 sur Windows

Google bloquera les extensions externes à partir de Chrome 33 sur Windows

En novembre dernier, Google avait annoncé faire du nettoyage au niveau des extensions pour son navigateur Chrome ne provenant pas de son Chrome Web Store. Seuls les utilisateurs sous Windows seront affectés, ceux sous Mac ou encore Linux n’ont pas de crainte à se faire à ce sujet. Ainsi, le géant américain avait annoncé que toute extension n’allait plus pouvoir être installée.

Chrome Extensions
Aujourd’hui, il clarifie quelques points dans une foire aux questions. Google note que la version 33 du navigateur sera celle limitant les extensions. Cette version est actuellement en version bêta, elle sera distribuée au public d’ici les prochaines semaines. Selon la FAQ, les extensions sous Windows pourront être installées en activant le mode développeur ou dans les entreprises grâce à une politique spéciale.

Qu’en sera-t-il des extensions déjà installées et ne provenant pas du Chrome Web Store ? Elles seront tout simplement désactivées, déclare Google. L’utilisateur ne pourra plus les utiliser, elles seront désactivées et ne pourront plus être réactivées. L’histoire du mode développeur et de la politique pour les entreprises s’applique aussi dans le cas présent.

Pour rappel, ce choix de stopper l’installation d’extensions externes à pour but de limiter l’installation au passage de logiciels malveillants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |