TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’annonce récente d’Amazon de livrer ses colis en drone, c’est au tour des Émirats arabes unis d’annoncer leur intention d’utiliser se mode de livraison pour livrer des permis de conduire et autres documents du gouvernement à ses citoyens.

Dans le cadre d’un plan ambitieux annoncé cette semaine, le gouvernement explique qu’il compte utiliser des drones à 4 rotors pour livrer ces colis un peu particuliers. Néanmoins, il sera impossible de voler un document officiel, puisque le drone sera équipé d’un scanner rétinien et d’un lecteur d’empreintes. Le propriétaire du document sera donc le seul capable de faire lâcher le colis par le drone.
« D’ici un an, nous comprendront ces capacités systèmes et ce genre de services, et dans quelle mesure nous pourrons livrer», a déclaré Mohammed al-Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet a Reuters . « Au bout du compte, un nouveau produit sera lancé à travers tout le pays. »
Pour le moment, il ne s’agit que d’un projet même s’il prend forme. Il faudra encore fabriquer la flotte de drones, tester les livraisons et vérifier qu’il résistent à l’extrême chaleur et au sable. Rappelons que les autorités de Dubaï ont déjà commencé à tester des drones quad-copter pour aider les pompiers, surveiller et analysent les incendies. La police de Dubaï, quant à elle, a commencé à utiliser des drones de surveillance l’an dernier dans le but de renforcer la sécurité et le contrôle des foules lors de grands événements sportifs.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...