TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a cartonné au premier semestre, aidé par la crise sanitaire et le confinement. Le service de streaming a attiré 25,9 millions d’abonnés pendant cette période. Mais ce succès important n’est plus d’actualité. Netflix dit n’avoir gagné que 2,2 millions d’abonnés pendant l’été.

C’est inférieur à ses propres attentes. Netflix visait un gain de 2,5 millions d’abonnés sur la période de juillet à septembre. Le groupe s’attendait à un ralentissement de la croissance du nombre d’abonnés quand la vie sociale reprendrait. « Les personnes qui n’ont pas rejoint Netflix pendant tout le confinement ne le feront sans doute pas juste après », remarque la société..
Au total, Netflix compte aujourd’hui 195,15 millions d’abonnés payants dans le monde. Le service s’attend à dépasser le cap des 200 millions pour le trimestre en cours. Il vise un gain de 6 millions d’abonnés pour atteindre 201,15 millions d’abonnés payants au total.
Au niveau des finances, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 6,44 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 790 millions de dollars (1,74 dollar par action). Il y a un an, le chiffre d’affaires était de 5,25 milliards de dollars et le bénéfice de 665 millions de dollars (1,47 dollar par action).
L’action de Netflix a chuté de 5,71% à la Bourse en post-séance à 495,40 dollars. Les marchés ont moyennent apprécié que les résultats soient inférieurs aux attentes.
En 2023, les collaborations LIGO Scientific Collaboration-Virgo-KAGRA ont détecté un signal de fusion gravitationnelle baptisé...
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Prévenez quand vous sortez des trucs comme ça , j’étais debout en lisant ce commentaire , j’ai failli me casser la gueule 🤣