TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat connait une nouvelle faille et les hackeurs en profitent. Depuis peu, les snaps — photos envoyées depuis Snapchat — de certains utilisateurs ont été remplacés par des images de smoothies avec le message « Go to SNAPFROOT.COM » ou encore « Try it w/ me! :D Goto SNAPCHAT.COM ». Bien évidemment, ce ne sont pas les utilisateurs qui envoient ces snaps.

Wired est rentré en contact avec les équipes de l’application mobile, qui connait un véritable carton chez les jeunes. « C’est surtout des cas où quelqu’un a votre mail et votre mot de passe obtenus du premier coup. Nous ne voyons aucune preuve d’attaque de type force-brute » déclare un porte-parole de Snapchat.
Dans l’immédiat, il est recommandé de changer son mot de passe pour éviter ce genre de problème. Si un ami envoie des snaps similaires sans être au courant, il est nécessaire de l’avertir pour qu’il change, lui aussi, son mot de passe. Pour rappel, les mots de passe comme des noms communs, des dates de naissance ou autre ne sont pas recommandés. Il est préférable d’utiliser au moins des lettres et des chiffres, et surtout de varier selon les sites/services que l’on utilise.
Cette histoire d’images de smoothies avait déjà eu lieu sur Instagram. Des hackeurs avaient réussi à poster le même type d’images sans que les utilisateurs soient avertis.
Pour rappel, 4,6 millions de comptes Snapchat avaient été publiés il y a plusieurs semaines avec pseudos + numéros de téléphones.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...