TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut installer les pilotes sur un ordinateur pour s’assurer que tout soit bien pris en charge. Il peut s’agir de la carte graphique, du son, du réseau et plus encore. Windows 10 va désormais renforcer la sécurité en bloquant tout pilote qui n’a pas été certifié.

Une alerte apparaît à présent quand un pilote venant d’un éditeur qui n’a pas été certifié essaye de s’installer. « Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce pilote » ou « Aucune signature n’était présente dans le sujet », tels sont les messages qui peuvent apparaître à l’écran. Les deux messages d’erreur impliquent que Windows ne va pas poursuivre l’installation.
Pourquoi cette restriction ? Parce que certains utilisateurs téléchargent des pilotes à droite à gauche, sans réellement prendre de précaution. Il se peut que le pilote ait été modifié pour intégrer du code malicieux. Microsoft veut donc stopper cette pratique.
Que faire si un blocage existe ? Microsoft invite les utilisateurs à contacter les fabricants. Ils devront s’assurer d’avoir bien signé leurs pilotes avant de les proposer au téléchargement pour le public.
Ce changement concernant les pilotes est en place avec le Patch Tuesday d’octobre de Windows 10, déjà disponible au téléchargement. Celui bloque au passage 87 vulnérabilités sur le système d’exploitation de Microsoft.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...