Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 va bloquer les pilotes des éditeurs non certifiés

Windows 10 va bloquer les pilotes des éditeurs non certifiés

Il faut installer les pilotes sur un ordinateur pour s’assurer que tout soit bien pris en charge. Il peut s’agir de la carte graphique, du son, du réseau et plus encore. Windows 10 va désormais renforcer la sécurité en bloquant tout pilote qui n’a pas été certifié.

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Pilotes

Une alerte apparaît à présent quand un pilote venant d’un éditeur qui n’a pas été certifié essaye de s’installer. « Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce pilote » ou « Aucune signature n’était présente dans le sujet », tels sont les messages qui peuvent apparaître à l’écran. Les deux messages d’erreur impliquent que Windows ne va pas poursuivre l’installation.

Pourquoi cette restriction ? Parce que certains utilisateurs téléchargent des pilotes à droite à gauche, sans réellement prendre de précaution. Il se peut que le pilote ait été modifié pour intégrer du code malicieux. Microsoft veut donc stopper cette pratique.

Que faire si un blocage existe ? Microsoft invite les utilisateurs à contacter les fabricants. Ils devront s’assurer d’avoir bien signé leurs pilotes avant de les proposer au téléchargement pour le public.

Ce changement concernant les pilotes est en place avec le Patch Tuesday d’octobre de Windows 10, déjà disponible au téléchargement. Celui bloque au passage 87 vulnérabilités sur le système d’exploitation de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |