TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei détient la marque Honor, qui commercialise plusieurs smartphones. Mais la situation avec les restrictions américaines n’aide pas vraiment Huawei. Selon Reuters, le constructeur chinois cherche à revendre la division smartphone de Honor.
Il y a des discussions avec Digital China, Xiaomi ou encore TLC pour cette vente. Le premier serait le favori pour l’instant. Aucun groupe n’a souhaité faire de commentaire.
Huawei a décidé de se réorganiser en se concentrant sur le haut de gamme dans les téléphones. Il va ainsi donner la priorité aux smartphones de marque Huawei, alors que la gamme Honor s’adresse davantage aux jeunes et aux personnes à la recherche d’un modèle bon marché. Sur les 55,8 millions de smartphones vendus par Huawei au deuxième trimestre, 26% étaient de marque Honor, soit 14,6 millions d’exemplaires, selon les données du cabinet Canalys.
Le constructeur n’a pas encore identifié de manière définitive les actifs qu’il compte céder. Mais ceux-ci pourraient inclure la marque Honor, la branche recherche et développement et l’activité de gestion de la chaîne d’approvisionnement. L’opération pourrait s’effectuer entièrement en numéraire, dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 milliards de yuans (3,15 milliards d’euros).
Honor a vu le jour en 2013. Le groupe a beau avoir Huawei comme propriétaire, il opère en grande partie indépendamment de sa maison mère.
La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...