Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei veut revendre la division smartphone de Honor

Huawei veut revendre la division smartphone de Honor

Huawei détient la marque Honor, qui commercialise plusieurs smartphones. Mais la situation avec les restrictions américaines n’aide pas vraiment Huawei. Selon Reuters, le constructeur chinois cherche à revendre la division smartphone de Honor.

Honor 30 Arriere

Il y a des discussions avec Digital Chinaet, Xiaomi ou encore TLC pour cette vente. Le premier serait le favori pour l’instant. Aucun groupe n’a souhaité faire de commentaire.

Huawei a décidé de se réorganiser en se concentrant sur le haut de gamme dans les téléphones. Il va ainsi donner la priorité aux smartphones de marque Huawei, alors que la gamme Honor s’adresse davantage aux jeunes et aux personnes à la recherche d’un modèle bon marché. Sur les 55,8 millions de smartphones vendus par Huawei au deuxième trimestre, 26% étaient de marque Honor, soit 14,6 millions d’exemplaires, selon les données du cabinet Canalys.

Le constructeur n’a pas encore identifié de manière définitive les actifs qu’il compte céder. Mais ceux-ci pourraient inclure la marque Honor, la branche recherche et développement et l’activité de gestion de la chaîne d’approvisionnement. L’opération pourrait s’effectuer entièrement en numéraire, dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 milliards de yuans (3,15 milliards d’euros).

Honor a vu le jour en 2013. Le groupe a beau avoir Huawei comme propriétaire, il opère en grande partie indépendamment de sa maison mère.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |