Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les contrôles d’antennes et smartphones vont doubler, assure le gouvernement

5G : les contrôles d’antennes et smartphones vont doubler, assure le gouvernement

Des inquiétudes existent autour de la 5G. Le gouvernement l’a bien compris et annonce aujourd’hui un renforcement des contrôles sur les smartphones et les antennes.

5G Logo

Dans un communiqué, le Secrétariat d’État chargé de la Transition numérique des Communications électroniques assure que la France figure déjà parmi les pays les plus rigoureux en matière de contrôle de l’exposition aux ondes. Malgré tout, les contrôles vont être plus importants pour rassurer les élus locaux qui se manifestent depuis quelques semaines maintenant.

En France, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée des vérifications relatives au respect des normes de DAS. Elle prélève des smartphones commercialisés en boutique ou sur Internet et fait réaliser des tests en laboratoire. Tous les résultats sont rendus publics.

Dans le cadre du plan dévoilé ce jour, le gouvernement a mandaté l’ANFR afin qu’elle double le nombre de contrôles des DAS des smartphones. Alors que 70 appareils ont été contrôlés en 2019, l’ANFR en contrôlera 140 en 2021. Cet effort progressif d’augmentation des contrôles permettra de tester dès 2020 plus de 80% des modèles les plus vendus en France en ciblant particulièrement les smartphones 5G.

La 5G est importante, tout comme la 4G et la fibre optique

Outre la 5G, le gouvernement parle de la 4G. Il assure que l’amélioration de la couverture mobile 4G reste importante. Il en va de même pour l’accélération du déploiement des nouveaux réseaux de fibre optique. Le Plan France Très Haut Débit pour lequel l’État mobilise plus de trois milliards d’euros (dont 550 millions d’euros supplémentaires en 2020) rend éligible à la fibre optique près de cinq millions de locaux par an.

Dans le cas du mobile, les opérateurs déploieront plus de 2 000 nouveaux pylônes dans les deux prochaines années afin de lutter contre les zones blanches identifiées par les collectivités territoriales. C’est dans le cadre de l’accord du New Deal Mobile conclu avec l’Arcep et l’État. Au total, le New Deal Mobile permettra l’implantation de 10 000 à 12 000 pylônes en huit ans dans les zones blanches.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |