Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Space Force travaille sur un simulateur spatial VR en partenariat avec l’équipe d’effets spéciaux de The Mandalorian

La Space Force travaille sur un simulateur spatial VR en partenariat avec l’équipe d’effets spéciaux de The Mandalorian

La Space Force a déjà sa première mission. La toute nouvelle force de défense américaine travaille sur le Slingshot Orbital Laboratory, un simulateur spatial VR réalisé en partenariat avec The Third Floor. Cette société d’effets spéciaux a notamment participé à la réalisation de Gravity, The Martian ou bien encore The Mandalorian ! Cette collaboration inédite doit aboutir sur un simulateur VR capable de reproduire les conditions physiques réelles de l’espace. A terme, ce simulateur permettra d’éprouver le comportement d’objets et/ou de vaisseaux spatiaux placés en orbite.

Space Force Logo 600x339

Le développement de ce simulateur spatial VR couterait au bas mot 2 millions de dollars. 1 million de dollars serait mis au pot par la Space Force, et l’autre million par ATX Venture Partners, un partenaire financier.

Le Colonel Max Lantz, Commandant de la National Security Space Institute (Space Force), résume ainsi les objectifs du projet : »Les opérateurs spatiaux doivent comprendre des concepts complexes tels que l’astrodynamique, les effets de divers objets en orbite et la façon dont les vaisseaux spatiaux se déplacent parmi d’autres objets dans l’espace – qui nécessitent tous des outils éducatifs plus adaptatifs, interactifs et personnalisables que ce que nous utilisons actuellement. Créer un environnement immersif pour favoriser une meilleure compréhension de ces théories fondamentales sera vital pour soutenir la Force spatiale ». 

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |