TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft pris la décision d’autoriser le télétravail de manière permanente pour ses employés. L’annonce a été faite en interne par Kathleen Hogan, directrice des ressources humaines de Microsoft.
Le groupe a dévoilé en interne des directives sur le « lieu de travail hybride » pour permettre une plus grande flexibilité une fois que les bureaux américains rouvriront, explique The Verge qui a eu accès à la note.
Microsoft va permettre aux employés de travailler à domicile pendant moins de 50% de leur semaine de travail. Les managers pourront aussi approuver le travail à distance permanent. En contrepartie, les employés de Microsoft devront renoncer à l’espace de bureau qui leur avait été attribué. Ils garderont toutefois la possibilité d’utiliser l’espace de contact disponible dans les bureaux de Microsoft.
« La pandémie du Covid-19 nous a tous mis au défi de penser, de vivre et de travailler selon des modes nouveaux », indique Kathleen Hogan. « Nous offrirons autant de flexibilité que possible pour prendre en charge les styles de travail individuels, tout en équilibrant les besoins de l’entreprise et en veillant à vivre notre culture », a-t-elle ajouté.
Certains postes ne pourront toutefois pas être assurés en télétravail permanent. C’est le cas de ceux nécessitant l’accès aux laboratoires de recherches, l’accès aux data centers ou aux formations du personnel. De plus, les employés en télétravail pourront être autorisés à déménager dans le pays. Dans ce cas, la direction se réserve la possibilité de changer les conditions de salaires. Les avantages aussi peuvent être modifiés.
Microsoft a déjà dit que ses bureaux aux États-Unis ne pourront pas rouvrir avant janvier 2021.
Cette décision du télétravail permanent rejoint celle de Twitter. Le réseau social a déjà annoncé il y a quelques mois que ses employés peuvent travailler à domicile à vie. Pour sa part, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a indiqué cet été que la moitié des employés du réseau social pourrait travailler de son domicile de façon permanente d’ici 5 à 10 ans.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52