TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous n’êtes pas sans savoir que les nouvelles montres et bagues se veulent aujourd’hui intelligentes et connectées. Nous passons désormais à un niveau au dessus avec la nouveau produit développé par l’université de Tokyo : la couche connectée !
Pour faire simple, un circuit imprimé est ajoutée au produit. Ce dernier peut ensuite vous avertir lorsque la couche est humide, lors d’un changement de température ou bien de pression pour savoir si une petite commission est au rendez-vous.
Le capteur présent dans la couche communique ensuite le résultat sur l’application d’un smartphone. Pour le moment, l’université a bien l’intention de commercialiser son nouvel objet connecté mais nul ne sait s’il est possible de ré-utiliser le même circuit ou s’il faut le changer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...