TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Utilisez-vous votre ordinateur pour jouer essentiellement ? Ou pour faire de la bureautique ? Ou peut-être pour vos études ? Les performances nécessaires ne sont pas les mêmes selon l’usage. C’est pour cette raison que Windows 10 va personnaliser l’expérience pour chaque utilisateur.
Microsoft a proposé une nouvelle version test de Windows 10 (build 20231) aux membres du programme Windows Insider. Le groupe explique avoir ajouté un nouveau menu de configuration où les utilisateurs ont quelques choix. Ils peuvent indiquer ce qu’ils font avec leur ordinateur. Selon les réponses données, le système d’exploitation va modifier certains réglages pour optimiser l’expérience.
Parmi les catégories disponibles, il y a jeux, travail scolaire, famille, divertissement, créativité et business. L’utilisateur peut sélectionner une ou plusieurs options. Il peut également passer cette étape et donc ne faire aucun choix.
Les membres de Windows Insider peuvent maintenant faire leurs choix. Mais Microsoft précise que Windows 10 ne fera pour l’instant aucun changement particulier. Il faudra attendre une future version du système d’exploitation pour voir les optimisations selon ce que l’on choisit.
Microsoft précise que cet écran de configuration apparaît seulement pour les utilisateurs qui font une restauration de Windows 10 et une installation propre. Microsoft ne dit pas encore quand le public pourra en profiter. Mais il est possible que ce soit avec la mise à jour de Windows 10 prévue au printemps 2021.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...
16 Oct. 2025 • 21:01
16 Oct. 2025 • 17:29