Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram, WhatsApp : Facebook ne veut pas d’un démantèlement

Instagram, WhatsApp : Facebook ne veut pas d’un démantèlement

Facebook est une très grosse entreprise avec 2,70 milliards d’utilisateurs. Le réseau social détient aussi Instagram et WhatsApp, qui ont chacun plus d’un milliard d’utilisateurs. Des gouvernements veulent un démantèlement, mais Facebook refuse.

Facebook Instagram WhatsApp Icones Logos

En réponse à un effort du gouvernement américain pour séparer Facebook d’Instagram et de WhatsApp, les avocats de la société affirment qu’une telle décision serait un « échec total ». Selon le document de 14 pages obtenu par le Wall Street Journal, il serait presque impossible pour Facebook de dénouer les acquisitions (Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014). Cela l’obligerait à dépenser des milliards de dollars pour maintenir des systèmes séparés. Ce choix affaiblirait la sécurité et nuirait à l’expérience des utilisateurs.

L’affaire du gouvernement américain devrait porter sur les arguments selon lesquels les acquisitions de Facebook visaient à réduire la concurrence, selon le professeur de droit de l’Université de Columbia Tim Wu. Il ajoute que l’affirmation de Facebook selon laquelle une éventuelle rupture serait trop dure n’aurait probablement pas beaucoup de poids juridique.

Cet été, la sous-commission a publié des e-mails de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, citant la difficulté de concurrencer Instagram pour justifier son rachat. Dans un autre message, il a reconnu que l’objectif de Facebook serait de « neutraliser un concurrent », bien qu’il ait fait marche arrière dans un e-mail envoyé plus tard.

La FTC aurait l’intention de déposer une plainte contre Facebook d’ici la fin de l’année, dans le cadre d’une vague plus large d’enquêtes sur les autres monstres technologiques que sont Apple, Amazon et Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |