Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des lacs souterrains ont été trouvés sur Mars

Des lacs souterrains ont été trouvés sur Mars

La question de l’eau sur Mars, toujours aussi controversée, vient probablement de trouver une nouvelle réponse. Des scientifiques pensent en effet avoir découvert la preuve de l’existence de plusieurs lacs sous la surface de la planète. D’après Nature, le premier qui avait été découvert n’avait guère convaincu, puisque seulement 29 observations avaient été faites entre 2012 et 2015. En revanche, la nouvelle étude base ses résultats sur 134 observations entre 2012 et 2019. Voilà qui devrait aider à convaincre les plus sceptiques.

photo de Mars

Afin d’arriver à ces résultats, l’équipe a utilisé les données d’un radar du Mars Express. L’appareil de l’European Space Agency a servi à analyser la région polaire du sud de la planète. Son fonctionnement est simple : il envoie des ondes radio qui rebondissent sur les matériaux présents à la surface. Chaque matériau a sa propre façon de faire rebondir les signaux, et c’est ainsi que l’équipe a découvert une zone de 75 000 kilomètres², sous laquelle se trouveraient des lacs piégés sous la glace. Le lac principal ainsi découvert en 2018 mesurerait près de 30 kilomètres de diamètre. De plus, trois lacs de quelques kilomètres l’entoureraient.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Avec des calamars géants au métabolisme basé sur le méthane et l’acide cyanhydrique. A la plancha, ça donne un petit goût piquant pas mauvais du tout.

  2. Titre : « des lacs sous terrains ont été trouvé » littéralement deux lignes en dessous : « des scientifiques PENSENT… » puree les gars journaliste c’est un métier c’est pas poster des commerces sur facebook. Vous avez pas honte quand vous écrivez ce genre de truc ? Y’a pas la déontologie qui vous vient en tête ou quoi que ce soit ? Heureusement qu’on est sur kulture geek on est que 3 a lire vos articles. Mais franchement ça reste pathétique.

    • Troufignou

      1. Nous ne sommes pas journalistes. Personne ici n’a de carte de presse.
      2. C’est pas plus pathétique que de s’arrêter à la deuxième ligne avant de râler comme un putois sans avoir lu le reste.
      3. Merci de nous lire malgré tout, votre soutien est et sera toujours apprécié !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |