Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google veut améliorer la sécurité des smartphones Android, en plus des Pixel

Google veut améliorer la sécurité des smartphones Android, en plus des Pixel

Google lève le voile sur l’Android Partner Vulnerability Initiative (APVI). L’idée est de proposer une meilleure sécurité à tous les smartphones Android et pas seulement aux Pixel (les smartphones de Google).

Android

Le programme informera les utilisateurs lorsque Google aura découvert des problèmes de sécurité qui concernent les smartphones de Samsung et d’autres constructeurs. « L’APVI couvre les problèmes découverts par Google qui pourraient potentiellement concerner la sécurité d’un appareil Android ou de son utilisateur », déclare Google.

Il existe déjà les mises à jour de sécurité mensuelles d’Android qui viennent boucher des failles de sécurité. Les constructeurs sont invités à les proposer tous les mois à leurs utilisateurs, mais c’est (malheureusement) rarement le cas. L’APVI ne va pas tellement faire bouger les choses sur ce point. En revanche, l’initiative va permettre de connaître toutes les failles de sécurité découvertes par Google « en dehors du code AOSP qui sont propres à un ensemble beaucoup plus restreint de constructeurs de smartphones Android », précise Google.

Google a expliqué, par exemple, avoir remarqué des failles de sécurité avec les applications préinstallées sur des smartphones Android. Dans un cas, le géant de la recherche a repéré qu’un navigateur Web préinstallé sur de nombreux appareils aurait pu exposer les informations d’identification de ses utilisateurs. Les mots de passe étaient aussi concernées. Google a signalé le problème au fabricant et une mise à jour a ensuite été déployée. Aucune précision sur le navigateur concerné.

Toutes les failles de sécurité découvertes avec l’Android Partner Vulnerability Initiative sont partagées sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |