TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google lève le voile sur l’Android Partner Vulnerability Initiative (APVI). L’idée est de proposer une meilleure sécurité à tous les smartphones Android et pas seulement aux Pixel (les smartphones de Google).
Le programme informera les utilisateurs lorsque Google aura découvert des problèmes de sécurité qui concernent les smartphones de Samsung et d’autres constructeurs. « L’APVI couvre les problèmes découverts par Google qui pourraient potentiellement concerner la sécurité d’un appareil Android ou de son utilisateur », déclare Google.
Il existe déjà les mises à jour de sécurité mensuelles d’Android qui viennent boucher des failles de sécurité. Les constructeurs sont invités à les proposer tous les mois à leurs utilisateurs, mais c’est (malheureusement) rarement le cas. L’APVI ne va pas tellement faire bouger les choses sur ce point. En revanche, l’initiative va permettre de connaître toutes les failles de sécurité découvertes par Google « en dehors du code AOSP qui sont propres à un ensemble beaucoup plus restreint de constructeurs de smartphones Android », précise Google.
Google a expliqué, par exemple, avoir remarqué des failles de sécurité avec les applications préinstallées sur des smartphones Android. Dans un cas, le géant de la recherche a repéré qu’un navigateur Web préinstallé sur de nombreux appareils aurait pu exposer les informations d’identification de ses utilisateurs. Les mots de passe étaient aussi concernées. Google a signalé le problème au fabricant et une mise à jour a ensuite été déployée. Aucune précision sur le navigateur concerné.
Toutes les failles de sécurité découvertes avec l’Android Partner Vulnerability Initiative sont partagées sur cette page.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...