Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google verse 1 milliard de dollars aux médias pour son Google News Showcase

Google verse 1 milliard de dollars aux médias pour son Google News Showcase

Google annonce qu’il va verser la somme d’un milliard de dollars aux médias sur trois ans pour utiliser leurs contenus. Il est notamment question dans ce partenariat d’un nouvel outil d’actualité qui a pour nom Google News Showcase.

exemples d'articles Google news

Les éditeurs de presse, en particulier européens, ont entamé depuis plusieurs années, un bras de fer avec Google concernant leur rémunération pour l’utilisation de leurs articles par le moteur de recherche. « Cet engagement financier — notre plus important à ce jour — rémunérera les éditeurs afin qu’ils créent du contenu de grande qualité pour une expérience de presse en ligne différente », a fait valoir Sundar Pichai, le patron d’Alphabet (maison mère de Google) et de Google.

Google News Showcase permettra aux éditeurs de presse de déterminer la nature, ainsi que le type de présentation de leur contenu lors de l’utilisation du moteur de recherche. Ce sera d’abord disponible en Allemagne et au Brésil. Le service débarquera ensuite en Belgique, en Inde, aux Pays-Bas et dans d’autres pays.

Les discussions se poursuivent en revanche en France, où les éditeurs s’appuient pour négocier sur une nouvelle loi française (le droit voisin), entrée en vigueur en octobre 2019. En juin dernier, l’Autorité de la concurrence française a enjoint à Google de négocier avec les éditeurs et agences de presse « la rémunération qui leur est due ». Même combat en Australie où il est demandé à Google de partager les recettes publicitaires avec les médias locaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |