TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok peut toujours rester en place aux États-Unis, à condition que le nécessaire soit fait pour que le réseau social contrôlé actuellement par le chinois ByteDance devienne américain. C’est Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, qui l’a annoncé.
« Tout le code devra se trouver aux États-Unis. Oracle sera chargé de reconstruire le code, de le désinfecter, de s’assurer qu’il est en sécurité dans leur cloud et cela satisfera toutes nos exigences », a-t-il annoncé lors d’une conférence organisée par CNBC. « Si l’accord est conclu selon nos termes, nous le validerons. Dans le cas contraire, TikTok sera interdit », a-t-il ajouté. Il précise que « le président se concentre sur la sécurité nationale » et que « tout accord devra entièrement répondre à notre souci de sécurité nationale ».
Donald Trump accuse l’application d’espionnage au profit de la Chine, ce que rejette le réseau social. Le ministère du Commerce a déjà fait savoir que la plateforme serait bannie des États-Unis le 12 novembre si elle ne passait pas sous giron américain d’ici là.
Le week-end dernier, un juge de Washington a exhorté TikTok à trouver un accord ou à prouver devant les tribunaux qu’une telle interdiction serait illégale.
TikTok compte 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis et la plateforme en gagnait quelque 424 000 nouveaux par jour au début de l’été selon ses données.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
3 commentaires pour cet article :