KultureGeek Logiciels Windows ARM : Microsoft annonce le support des apps x86 64 bits avec l’émulation

Windows ARM : Microsoft annonce le support des apps x86 64 bits avec l’émulation

1 Oct. 2020 • 8:03
0

La version de Windows qui tourne sur des machines avec une architecture ARM va devenir un peu plus intéressante. Microsoft annonce qu’il va proposer le support des applications x86 64 bits grâce à de l’émulation.

Surface ARM 1024x413

En l’état, les appareils ARM sous Windows peuvent faire lancer des applications 32 et 64 bits dédiées pour l’architecture ARM, tout comme ils peuvent lancer des applications x86 32 bits. Mais beaucoup d’applications sont x86 64 bits de nos jours, comme la Creative Suite d’Adobe. D’ailleurs, certains groupes ont totalement abandonné le support de la version x86 32 bits, ce qui est embêtant si l’on utilise Windows sur une machine ARM.

Avec le nouveau support de Microsoft, les utilisateurs avec une machine ARM sous Windows vont profiter de nombreuses applications d’un coup. Microsoft explique :

Nous allons étendre la prise en charge des applications x64, avec l’émulation x64 qui va commencer à être déployée dans le programme Windows Insider à partir de novembre. À la demande des développeurs, le code de Visual Studio a également été mis à jour et optimisé pour Windows 10 sur ARM. Pour les entreprises, nous nous sommes engagés à les aider à faire en sorte que leurs applications fonctionnent avec Windows 10 et Microsoft 365 Apps sur les appareils ARM64 avec App Assure. Nous travaillons en étroite collaboration avec Acer, HP, Lenovo, Samsung et Surface pour proposer ces innovations et produits de Windows 10 sur ARM à nos clients communs.

Un premier support à partir de novembre suggère qu’il faudra attendre le courant de 2021 pour avoir l’émulation des applications x86 64 bits pour tout le monde. Pour rappel, le programme Windows Insider permet de tester les nouvelles versions de Windows 10 en avance. C’est l’équivalent d’un programme de bêta.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Màj – #BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 13:00
0
arecibo dégat

Effondrement d’Arecibo : un drone a filmé la catastrophe (vidéo)

4 Déc. 2020 • 12:24
0 Science

Le radiotélescope d’Arecibo s’est effondré sur lui même le 1er décembre dernier. La chute de cet observatoire...

Razer Tomahawk

Razer Tomahawk : le PC Gaming aussi compact que puissant (RTX 3080)

4 Déc. 2020 • 10:42
0 Matériel

Razer ne fait pas seulement des accessoires pour gamers. Le Razer Tomahawk est un PC desktop ultra-compact particulièrement bien doté en...

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site