Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Chine s’apprêterait à lancer une enquête anti-trust contre Google

La Chine s’apprêterait à lancer une enquête anti-trust contre Google

Difficile de ne pas l’interpréter comme une réponse aux récentes décisions américaines visant Huawei, ZTE, TikTok ou SMIC. Si l’on en croit en effet deux sources qui se sont confiées à Reuters, la Chine s’apprêterait à lancer une enquête anti-trust contre Google. Le géant américain serait soupçonné d’utiliser sa position dominante sur Android pour empêcher une concurrence saine pouvant profiter à des entreprises chinoises, dont Huawei (le nom du géant asiatique est cité par les sources « proches du dossier »). Cette enquête ferait suite à une plainte déposée par Huawei en 2019.

Google Logo 600x391

L’enquête visant Google pourrait être officialisée dès le mois d’octobre. A noter enfin que ni Google ni Huawei n’ont souhaité répondre aux sollicitations de Reuters (un silence qui vaut généralement pour confirmation). Même en mettant de côté la guerre économique actuelle entre les Etats-Unis et la Chine, l’enquête anti-trust visant Google n’a rien d’une anomalie en soi :  il y a deux ans, Google a été condamné par l’Europe à une amende de 4,3 milliards de dollars pour des pratiques anti-concurrentielles avérées, dont la pré-installation d’apps Google sur les mobiles Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Enfin il était temps !

  2. Ça confirme peut-être une chose que Monsieur Trump est là pour la troisième guerre mondiale et Macron pour la guerre sociale…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |