Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cyberpunk 2077 n’échappera pas au crunch, malgré les promesses de CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 n’échappera pas au crunch, malgré les promesses de CD Projekt RED

Est-il vraiment possible d’éviter le « crunch » dans les conditions actuelles de production des gros titres AAA ? Le studio polonais CD Projekt RED, dont la réputation « pro gamer » n’est plus à faire, avait promis de rectifier le tir à ce sujet pour ces prochaines créations. Las, et malgré plusieurs reports dus à la pandémie de COVID, Adam Badowski vient d’annoncer à ses équipes qu’il était temps de mettre les bouchées doubles : « À compter d’aujourd’hui, le studio entier passe la vitesse supérieure, ce qui inclut un jour du weekend en plus de votre temps de travail habituel […] J’assume toutes les conséquences de cette décision. Je sais que c’est en opposition directe avec ce que nous avions dit au sujet du crunch. C’est aussi en opposition directe avec ce que j’avais personnellement commencé à croire il y a un moment, à savoir que le crunch ne devrait jamais être la réponse. Mais nous avons épuisé tous les autres moyens pour faire face  à la situation« .

Cyberpunk 2077 New Trailer 600x337

Première capitalisation européenne d’un studio de JV (devant Ubisoft !), CD Projekt RED semble désormais tenu par des impératifs financiers d’autant plus pressants que la next gen est en cours de lancement, sans même parler de la frénésie d’achats pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs sources indiquent en outre que de nombreux salariés du studio ne comptent déjà plus leurs heures depuis plusieurs mois, travaillant parfois le week-end ou en soirée. Cette détérioration annoncée des conditions de travail s’accompagne d’une unique « bonne » nouvelle, qui devrait en fait être la base de toute relation contractuelle entre un salarié et son employeur : les heures supplémentaires effectuées lors du crunch seront intégralement payées. Cyberpunk sortira le 19 novembre prochain sur les plateformes Xbox One, PS4 et PC (compatibilité assurée sur Series X et PS5, mais sans amélioration notable du jeu hormis sans doute un meilleur framerate).

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Du moment que les heures soient intégralement payées je voit pas ou est le problème, si c’est pas le cas par contre la ça deviens plus que problématique.

    • On est d’accord, +10% sur les heures sup’, et une très bonne prime de participation l’année prochaine (rétribution des bénéfices aux employés), ça reste une entreprise et quand tu évolue dans ce milieu et avec un tel engouement mondial pour le jeu sur lequel tu travaille tu peux comprendre les impératifs. Je pense que quand tu travaille pour blibli, EA, activision…. la plupart quoi tu n’as pas autant de considération ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |