TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter se met de plus en plus à l’audio. Le réseau social a déjà ajouté la possibilité de poster des tweets audio en juin dernier. Aujourd’hui, la plateforme annonce les messages privés vocaux.

Les messages privés vocaux vont être testés bientôt au Brésil, a révélé Twitter à The Verge. « Nous savons que les gens veulent davantage de possibilités pour s’exprimer dans les conversations sur Twitter – tant en public qu’en privé », a déclaré Alex Ackerman, un cadre de Twitter chargé des messages privés.
Le fonctionnement est similaire à celui des tweets audio. Une personne enregistre un message audio et l’envoie, tout simplement. Le destinataire peut enclencher la lecture en appuyant sur le bouton dédié. Il peut aussi mettre le message privé audio en pause. En revanche, il n’est pas possible de se rendre à un moment précis du message avec un curseur par exemple. D’autre part, un bouton est présent pour signaler un message privé audio.
Twitter semble en tout cas avoir appris de ses erreurs. Quand les tweets audio ont été annoncés en juin, les utilisateurs ont découvert qu’il n’y avait pas de sous-titres disponibles. Autant dire que c’est un souci pour tous ceux qui ont des problèmes d’audition. Twitter dévoile que le nécessaire est fait pour qu’une telle erreur ne se reproduise pas avec les messages privés audio.
Il n’est pour l’instant pas précisé quand les messages privés audio seront disponibles dans le monde entier pour tous les utilisateurs.
Verge Motorcycles a créé la sensation lors du CES 2026 en dévoilant une version expérimentale de sa moto électrique TS...
Figure fondatrice du jeu vidéo moderne, David Rosen est décédé le 25 décembre 2025 à l’âge de 95...
La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale...
YouTube déploie actuellement une refonte de ses filtres de recherche pour simplifier la découverte de vidéos. Cette mise à...
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...