Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox : Microsoft se dit prêt à racheter d’autres studios après Bethesda

Xbox : Microsoft se dit prêt à racheter d’autres studios après Bethesda

Microsoft dispose à ce jour de 23 studios de jeux vidéo. Sa dernière acquisition a été faite en début de semaine avec le rachat de ZeniMax (maison mère de Bethesda, entre autres) pour 7,5 milliards de dollars. Et le groupe l’annonce : il ne compte pas s’arrêter là.

Microsoft Bethesda 1024x576

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a expliqué que d’autres rachats sont envisagés et que faire des gros chèques pour obtenir les studios n’est pas réellement un problème. « Nous chercherons toujours des studios où il y a cette similitude d’objectifs », a indiqué Satya Nadella à CNET, en faisant référence à une combinaison d’objectifs et d’une certaine culture. « Nous chercherons toujours à nous développer de manière inorganique là où cela a un sens », a-t-il ajouté.

Une rumeur circule depuis quelque temps annonçant que Microsoft va racheter Sega, notamment connu pour ses jeux Sonic. Plusieurs indices repérés cette semaine suggèrent que l’annonce d’un rachat est imminente, mais Satya Nadella n’a rien dit de particulier à ce sujet pour l’instant.

Phil Spencer, le responsable de la branche jeu vidéo chez Microsoft, a par ailleurs touché deux mots au sujet du rachat de Bethesda. Il annonce que Bethesda fonctionnera de manière semi-indépendante, pour que le studio puisse continuer à développer les jeux qui lui ont apporté le succès en premier lieu. « Il s’agit de la culture de ces équipes », a-t-il expliqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |