TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des extensions disponibles pour Chrome sont gratuites. Mais certaines sont payantes. Elles vont progressivement disparaître cependant, puisque Google annonce y mettre un terme.

Voici le calendrier fourni par Google :
Techniquement, les développeurs qui le voudront pourront continuer à créer des extensions payantes. Mais ils ne pourront pas les distribuer sur le Chrome Web Store et ils devront utiliser un système de paiement tiers. Autant dire que c’est loin d’être pratique, surtout que l’installation d’extensions ne venant pas du Chrome Web Store requiert des manipulations de la part des utilisateurs.
Pourquoi cet abandon, au fait ? En début d’année, Google avait suspendu les extensions payantes à la suite d’une fraude. Des transactions frauduleuses avaient été repérées, ce qui avait poussé Google à agir.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...