Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : les extensions payantes sont suspendues suite à une fraude

Google Chrome : les extensions payantes sont suspendues suite à une fraude

La plupart des extensions sur le Chrome Web Store pour Chrome sont gratuites. Les développeurs ont toutefois la possibilité de proposer des extensions payantes et celles-ci sont justement en suspens.

« Au début de ce mois, l’équipe du Chrome Web Store a détecté une augmentation significative du nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes qui visent à exploiter les utilisateurs. En raison de l’ampleur de ces abus, nous avons temporairement désactivé la publication des extensions payantes », indique Google. Le groupe prévient qu’il s’agit « d’une mesure temporaire destinée à endiguer cet afflux alors que nous cherchons des solutions à long terme pour lutter contre le schéma plus large des abus ».

Les développeurs qui proposent des extensions payantes, avec des abonnements ou des achats intégrés ont reçu un rejet de la part de Google ce mois-ci. Ces développeurs sont invités à répondre à l’e-mail annonçant le rejet pour faire appel. « Nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n’avons pas de calendrier de résolution pour le moment. Veuillez nous excuser pour le désagrément », conclut Google.

Il est bon de noter que seules les extensions payantes qui passent par le système de paiement du Chrome Web Store sont concernées. Celles qui ont un système de paiement maison peuvent toujours être validées sans problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |