Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot Spot deviendra un maillon de la chaîne logistique dès 2022

Le robot Spot deviendra un maillon de la chaîne logistique dès 2022

Robert Playter, tout nouveau CEO de Boston Dynamics, a profité de la conf virtuelle Disrupt 2020 pour en dire plus sur la stratégie à court terme autour de son célèbre robot-chien, Spot: « Nous avons de grands projets en matière de logistique », a déclaré Playter. « Nous allons avoir de nouveaux produits logistiques passionnants à venir dans les deux prochaines années. Nous avons des clients qui font maintenant des tests de validation. Nous annoncerons quelque chose en 2021, expliquerons exactement ce que nous faisons, et nous aurons un produit disponible en 2022″.

Robot Spot 1 600x361

En d’autres termes, Boston Dynamics sort du champ des expérimentations et des partenariats au coup par coup (hôpital, police) pour s’inscrire dans une stratégie entièrement dédiée à un secteur professionnel tout entier. L’utilisation de robots dans la chaîne logistique des grosses entreprises n’est pas une nouveauté en soi. Ainsi, nombre d’entrepôts d’Amazon utilisent déjà des robots pour le transport et le rangement des palettes.

Le robot Spot n’étant pas conçu pour le transport de marchandises, il servira peut-être à scanner les étiquettes ou à organiser le flux des palettes. Dans cette optique, plusieurs robots seront sans doute utilisés dans les entrepôts, ce qui nécessitera de mettre au point des IA « collaboratives ». A ce sujet, Robert Playter confirme que sa société travaille déjà sur ce type d’outils : « Nous proposerons des logiciels permettant aux robots de travailler ensemble […] Mais en fin de compte, il faudra des équipes de robots pour effectuer certaines de ces tâches, et nous prévoyons pouvoir travailler avec une flotte hétérogène (de robots, Ndlr)« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |