Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3, annonce Sony

PS5 : pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3, annonce Sony

La PlayStation 5 pourra jouer à 99% des jeux disponibles sur PlayStation 4, comme l’a annoncé Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment. Mais il faudra tirer un trait sur la rétrocompatibilité pour les jeux PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3.

PS5 Et PS5 Digital Edition Console Officiel 1024x639

L’annonce est là encore encore faite par Jim Ryan, dans une interview avec Famitsu :

Nous gardons à l’esprit l’ingénierie spécialisée pour le PS5, puisque nous avons produit l’appareil. Au milieu de tout cela, la PS4 compte déjà 100 millions de joueurs ; nous avons pensé qu’ils devraient vouloir jouer à des titres de la PS4 sur la PS5 également, donc nous avons inclus la compatibilité avec la PS4. Tout en mettant cela en œuvre, nous avons également concentré nos efforts sur l’intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à mettre en place de telles compatibilités.

Microsoft marque donc des points avec ses Xbox puisque la rétrocompatibilité avec un support étendu est au rendez-vous. Mais tout n’est peut-être pas perdu avec la PlayStation 5 puisqu’un récent brevet a montré l’envie de Sony de proposer de jouer aux jeux des anciennes PlayStation sur la PlayStation 5 grâce au cloud. Mais un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’un constructeur va l’utiliser, il est vrai.

La PlayStation 5 sera disponible le 19 novembre prochain en France. Elle sera proposée pour 499,99€. La PlayStation 5 Digital Edition, qui n’a pas de lecteur de disque, sera disponible pour 100€ de moins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |