TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 5 pourra jouer à 99% des jeux disponibles sur PlayStation 4, comme l’a annoncé Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment. Mais il faudra tirer un trait sur la rétrocompatibilité pour les jeux PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3.

L’annonce est là encore encore faite par Jim Ryan, dans une interview avec Famitsu :
Nous gardons à l’esprit l’ingénierie spécialisée pour le PS5, puisque nous avons produit l’appareil. Au milieu de tout cela, la PS4 compte déjà 100 millions de joueurs ; nous avons pensé qu’ils devraient vouloir jouer à des titres de la PS4 sur la PS5 également, donc nous avons inclus la compatibilité avec la PS4. Tout en mettant cela en œuvre, nous avons également concentré nos efforts sur l’intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à mettre en place de telles compatibilités.
Microsoft marque donc des points avec ses Xbox puisque la rétrocompatibilité avec un support étendu est au rendez-vous. Mais tout n’est peut-être pas perdu avec la PlayStation 5 puisqu’un récent brevet a montré l’envie de Sony de proposer de jouer aux jeux des anciennes PlayStation sur la PlayStation 5 grâce au cloud. Mais un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’un constructeur va l’utiliser, il est vrai.
La PlayStation 5 sera disponible le 19 novembre prochain en France. Elle sera proposée pour 499,99€. La PlayStation 5 Digital Edition, qui n’a pas de lecteur de disque, sera disponible pour 100€ de moins.
Nintendo a annoncé un Nintendo Direct pour ce mercredi 12 novembre à 15 heures, mais il ne sera pas question de jeux vidéo cette...
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Un commentaire pour cet article :