Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok et Oracle : un accord est sur le point d’être signé, selon Donald Trump

TikTok et Oracle : un accord est sur le point d’être signé, selon Donald Trump

TikTok semble sur le point d’être sauvé par Oracle. Selon Donald Trump, le groupe américain et ByteDance, le groupe chinois qui détient TikTok, vont signer un accord.

« J’ai entendu dire qu’ils sont très proches d’un accord. Et nous examinerons l’accord autour de TikTok avec Larry Ellison et Oracle », a déclaré le président américain à la Maison Blanche devant des journalistes. Pour information, Larry Ellison est le cofondateur et président d’Oracle.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Microsoft, qui était intéressé pour racheter la branche américaine de TikTok, a fait savoir que ByteDance a rejeté son offre. Dans la foulée, le Wall Street Journal a annoncé qu’Oracle, autre candidat intéressé par TikTok, était bien parti pour être choisi par ByteDance. Le groupe ne va pas racheter TikTok, mais sera un « partenaire technologique de confiance ».

Selon CNBC, cet accord devrait être signé mardi prochain. Le partenariat, une fois signé, devra être validé par le comité Cfius, qui passe en revue les investissements étrangers aux États-Unis.

De son côté, le Financial Times affirme que les États-Unis vont accueillir le nouveau siège des opérations globales de TikTok et qu’Oracle va devenir actionnaire minoritaire de la plateforme. ByteDance resterait actionnaire majoritaire du réseau social qui se veut extrêmement populaire chez les jeunes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bien donlad , la prochaine application non américaine ayant une ascension fulgurante mondialement subira le méme sort , par contre un nouveau motif sera communiquer , ils sont déjà en train de plancher dessus.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |