TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’est associé avec Foursquare en investissant 15 millions de dollars dans le service de géolocalisation. Le dirigeant de Foursquare, Dennis Crowley, a confirmé cette somme au Wall Street Journal au cours d’une interview. Le contrat entre les deux compagnies durera pendant plusieurs années — le nombre exact n’a pas été communiqué.

Des avantages sont à noter aussi bien pour l’un que pour l’autre. Pour Foursquare, c’est une importante somme d’argent qui rentre lui permettant de faire évoluer son service. Pour Microsoft, c’est la possibilité d’utiliser les données de géolocalisation pour les intégrer dans ses services. Les appareils sous Windows ou Windows Phone verront désormais de meilleurs résultats de recherches. Foursquare a l’avantage d’avoir une importante base de données en terme de lieux.
Les 15 millions de dollars injectés seront à rajouter aux 35 millions déjà récoltés en décembre par Foursquare. À ce jour, la compagnie américaine est estimée aux alentours de 650 millions de dollars.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...