TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le lancement de la 5G en France est quelque peu chamboulé. Pas plus tard que ce week-end, une soixantaine de maires écologistes et de gauche ont réclamé un moratoire sur la 5G, estimant que cette technologie n’est pas aussi utile que le laissent penser les opérateurs et le gouvernement. Pour Emmanuel Macron, la 5G est importante.

« La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…) On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a déclaré le président de la République devant une centaine d’entrepreneurs de la French Tech réunis dans la salle des fêtes de l’Élysée. « Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation », a-t-il ajouté.
« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’État, en référence à cette communauté religieuse américaine hostile à la technologie et qui vit comme au 18e siècle.
Emmanuel Macron a également défendu une Europe numérique souveraine. « Sur la 5G et beaucoup d’autres sujets, on ne doit dépendre d’aucune puissance non européenne », a-t-il martelé, en appelant notamment à « rouvrir la bataille sur le cloud ».
Les enchères pour la 5G débuteront le 29 septembre prochain. Si tout se passe bien, les premiers forfaits 5G seront lancés à la fin de l’année.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :