Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [MàJ] Razer : une faille a exposé les données d’environ 100 000 clients

[MàJ] Razer : une faille a exposé les données d’environ 100 000 clients

Razer est capable de faire des chewing-gums gaming, mais sait-il encore configurer correctement ses serveurs clients ? On est en droit de se poser la question : vers la mi-août, le chercheur en cybersécurité Bob Diachenko a mis la main sur une énorme faille dans le serveur client de Razer, une faille due à une erreur de configuration du logiciel ElasticSearch (un outil d’indexation pour les bases de données massives).

Après Facebook, c’est donc au tour de Razer d’être « victime » d’une erreur de config de cet outil, et les conséquences sont ici très lourdes : les données de plus de 100 000 comptes clients de Razer (adresses email, noms, prénoms, numéros de téléphone, numéros de commande et adresse de facturation) se sont en effet retrouvées en « accès libre », ce qui ne signifie bien évidemment pas que des pirates ou autre hackers ont forcément profité de l’aubaine pour faire leur moisson de données privées.

Fort heureusement, les données accessibles ne concernaient ni les mots de passe, ni les numéros de carte bancaires. Razer aurait mis pas moins de 2 semaines pour corriger la faille (après avoir été mis au courant du problème), un temps de réaction très long et qui laisse bien peu de doutes concernant le fait que des données clients ont sans doute atterri sur des listings pirates.

Mis à jour Razer nous a fait parvenir le communiqué ci-dessous après la publication de l’article :

Nous avons été informés par un chercheur en sécurité d’une mauvaise configuration du serveur qui pourrait exposer les détails de la commande, les informations sur le client et sur la livraison. Aucune donnée sensible telle que les numéros de carte de crédit ou les mots de passe n’a été exposée. La mauvaise configuration du serveur a été corrigée le 9 septembre, avant que la défaillance ne soit rendue publique.
 
Nous nous excusons sincèrement pour cette interruption et avons pris toutes les mesures nécessaires pour résoudre le problème et pour effectuer un examen approfondi de notre sécurité et de nos systèmes informatiques. Nous restons déterminés à assurer la sécurité numérique de tous nos clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |