TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a apporté des clarifications au sujet d’HarmonyOS 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation maison pourra être utilisée sur les smartphones. À ce jour, Huawei propose Android sur ses terminaux mobiles.
Cette semaine, Huawei a dit que les premiers smartphones avec HarmonyOS verront le jour en 2021, mais que va-t-il se passer pour les smartphones existants tournant sous Android ? Le constructeur a fait savoir que les smartphones qui ont ou auront EMUI 11 (la dernière surcouche logicielle en date de Huawei) pourront basculer sur HarmonyOS à l’avenir.
Nous ne savons pas encore si Huawei proposera ce changement dans le monde ou seulement dans certaines régions. Il n’est pas non plus précisé si la mise à jour sera obligatoire ou optionnelle.
Huawei n’a pas partagé de captures d’écran avec HarmonyOS tournant sur un smartphone. Nous ne savons pas du tout quelle sera l’expérience proposée. On se doute que le constructeur va se rapprocher d’Android pour que ses clients ne soient pas complètement perdus, mais cela reste à confirmer.
Pour rappel, les États-Unis accusent Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et ont donc interdit aux entreprises américaines de travailler avec le constructeur chinois. Android est développé par Google et Google est une société américaine. Ça coince pour Android, d’où l’arrivée de HarmonyOS.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
On peut remercier les américains sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.
Le but de donald est de renforcer la chine et la rendre indépendante , pour le moment il y arrive bien , continu comme ça donald.
Harmony sera bel et bien une Android Open Source Project bidouillé par huawei, bien comme Cyanogen a été un jour et comme oxygen OS chez one plus…
Pour les apllis il a plus de 2ans que app gallery est installé sur les smartphone huawei (mate 10 pro sortie en nov 2017 avec app gallery)
A l’époque était un peu bizarre et vide, avec des applis douteuses mas aujourd’hui app gallery va tres bien fourni. Les utilisateurs du P40 pourront te le dire.
Étant donné que harmony dispose d’un kernel Android tu pourras bien sûr remettre tes applis Google, avec eventuelles limitations évidemment dans un premier temps. Pour Cyanogen tout à été mis en place.
La grande avantage par rapport au Windows phone ou Firefox phone est le fact de que les développeurs n’ont pas besoin de refaire toutes les applications pour aller chercher un public tres réduit qui a été le cas du Firefox que na jamais réussi a vendre beaucoup de equipments dans un period de temps intéressant pour que les développeurs étaient intéressés a investir du temps