Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les smartphone sous Android pourront passer sur HarmonyOS

Huawei : les smartphone sous Android pourront passer sur HarmonyOS

Huawei a apporté des clarifications au sujet d’HarmonyOS 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation maison pourra être utilisée sur les smartphones. À ce jour, Huawei propose Android sur ses terminaux mobiles.

Cette semaine, Huawei a dit que les premiers smartphones avec HarmonyOS verront le jour en 2021, mais que va-t-il se passer pour les smartphones existants tournant sous Android ? Le constructeur a fait savoir que les smartphones qui ont ou auront EMUI 11 (la dernière surcouche logicielle en date de Huawei) pourront basculer sur HarmonyOS à l’avenir.

Nous ne savons pas encore si Huawei proposera ce changement dans le monde ou seulement dans certaines régions. Il n’est pas non plus précisé si la mise à jour sera obligatoire ou optionnelle.

Huawei n’a pas partagé de captures d’écran avec HarmonyOS tournant sur un smartphone. Nous ne savons pas du tout quelle sera l’expérience proposée. On se doute que le constructeur va se rapprocher d’Android pour que ses clients ne soient pas complètement perdus, mais cela reste à confirmer.

Pour rappel, les États-Unis accusent Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et ont donc interdit aux entreprises américaines de travailler avec le constructeur chinois. Android est développé par Google et Google est une société américaine. Ça coince pour Android, d’où l’arrivée de HarmonyOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. Très bonne chose qu’un nouvel Os !

    • A mon assis comme tous les smartphone android sa sera du Linux . En plus pourquoi cet question stp ??? Le mieux c’est que chaque smztphone devrai sortir son os et c’est pas plus mal avec android que veux prendre le dessus sur le sytème . Avant c’était un système ouvert ou on pouvais faire tous et n’importe quoi , maintenant c’est révolu sa 😭😭😭😭

    • Ben linux ,en plus c est mieux ça appartient a personne ou a tout le monde c est au choix

  2. Ça va être dur d en se faire une place au milieu d’androïde et iOS qui sont bien installés avec des catalogues d’apps très fourni. J’aimerais beaucoup que huawei réussisse son coup, ça ferait du bien au marché

    • Dur ? je sais pas vu le marché en Chine+la communauté chinoise dans le monde+ la communauté asiatique.c est un bon marché pour les développeurs.

  3. bon courage! plus d accès aux applications à succès, forcément bien moins d’applications développées donc plus d’intérêt sur un smartphone si c’est pour aller à chaque fois sur la page web 😂😂

  4. C’est très bénéfique un 3 ème os pour nous client.
    On peut remercier les américains sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.
    Le but de donald est de renforcer la chine et la rendre indépendante , pour le moment il y arrive bien , continu comme ça donald.

  5. C’est très bénéfique un 3ème os, c’est d’ailleurs ce qu’on a vu avec Windows phone. Un OS où on ne peut mettre aucune application américaine c’est effectivement super mais pour ce qui est de l’utilité ?

    • En effet ça ne sera pas un 3eme OS.
      Harmony sera bel et bien une Android Open Source Project bidouillé par huawei, bien comme Cyanogen a été un jour et comme oxygen OS chez one plus…
      Pour les apllis il a plus de 2ans que app gallery est installé sur les smartphone huawei (mate 10 pro sortie en nov 2017 avec app gallery)
      A l’époque était un peu bizarre et vide, avec des applis douteuses mas aujourd’hui app gallery va tres bien fourni. Les utilisateurs du P40 pourront te le dire.
      Étant donné que harmony dispose d’un kernel Android tu pourras bien sûr remettre tes applis Google, avec eventuelles limitations évidemment dans un premier temps. Pour Cyanogen tout à été mis en place.
      La grande avantage par rapport au Windows phone ou Firefox phone est le fact de que les développeurs n’ont pas besoin de refaire toutes les applications pour aller chercher un public tres réduit qui a été le cas du Firefox que na jamais réussi a vendre beaucoup de equipments dans un period de temps intéressant pour que les développeurs étaient intéressés a investir du temps

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |