TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’élection présidentielle américaine prévue le 3 novembre 2020 est dans le viseur de hackers russes, chinois et iraniens. C’est du moins ce qu’annonce Microsoft après avoir détecté des cyberattaques.
Ces attaques ont ciblé le personnel des campagnes du président Donald Trump et de son rival Joe Biden, indique Microsoft. Le groupe précise que 200 attaques de ce type étaient liées à des groupes de pirates russes comme Strontium, qui a déjà été pointé du doigt par le passé par Microsoft. Elles visaient notamment des consultants, travaillant pour les démocrates comme pour les républicains, mais aussi les organisations nationales des deux partis ainsi que certains partis politiques au Royaume-Uni.
Des tentatives de piratage, sans succès, venant de Chine, ont, elles, visé directement des personnalités politiques comme Joe Biden et une personnalité « autrefois associée » à l’administration Trump, selon Microsoft. Un groupe baptisé Zirconium aurait ainsi opéré près de 150 fois entre mars et septembre 2020.
Microsoft mentionne aussi des incursions venues d’Iran qui ont attaqué les comptes individuels de personnes de l’entourage de la campagne de Donald Trump. « Ce que nous avons détecté rappelle des types d’attaques précédentes qui non seulement visent les candidats et les personnels de campagne mais aussi ceux qu’ils consultent sur des problèmes clés », note encore Microsoft.
Il y a eu des soupçons d’une ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016. Comme on peut s’en douter, les groupes technologiques veulent éviter que le scénario se reproduise. Facebook et Twitter (qui ont été les groupes les plus pointés du doigt il y a quatre ans) multiplient les efforts pour préserver leurs plateformes des campagnes de manipulation et de désinformation.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Voilà, le même « argument » en changeant un mot… C’est donc un peu creux. Pas terrible hein ?
Les faits sont relatés par microsoft , c’est les seuls a détenir ces preuves ?