KultureGeek Internet Selon Microsoft, des hackers russes, chinois et iraniens s’attaquent à l’élection américaine

Selon Microsoft, des hackers russes, chinois et iraniens s’attaquent à l’élection américaine

11 Sep. 2020 • 9:19
9

L’élection présidentielle américaine prévue le 3 novembre 2020 est dans le viseur de hackers russes, chinois et iraniens. C’est du moins ce qu’annonce Microsoft après avoir détecté des cyberattaques.

Hacker 1024x683

Ces attaques ont ciblé le personnel des campagnes du président Donald Trump et de son rival Joe Biden, indique Microsoft. Le groupe précise que 200 attaques de ce type étaient liées à des groupes de pirates russes comme Strontium, qui a déjà été pointé du doigt par le passé par Microsoft. Elles visaient notamment des consultants, travaillant pour les démocrates comme pour les républicains, mais aussi les organisations nationales des deux partis ainsi que certains partis politiques au Royaume-Uni.

Des tentatives de piratage, sans succès, venant de Chine, ont, elles, visé directement des personnalités politiques comme Joe Biden et une personnalité « autrefois associée » à l’administration Trump, selon Microsoft. Un groupe baptisé Zirconium aurait ainsi opéré près de 150 fois entre mars et septembre 2020.

Microsoft mentionne aussi des incursions venues d’Iran qui ont attaqué les comptes individuels de personnes de l’entourage de la campagne de Donald Trump. « Ce que nous avons détecté rappelle des types d’attaques précédentes qui non seulement visent les candidats et les personnels de campagne mais aussi ceux qu’ils consultent sur des problèmes clés », note encore Microsoft.

Il y a eu des soupçons d’une ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016. Comme on peut s’en douter, les groupes technologiques veulent éviter que le scénario se reproduise. Facebook et Twitter (qui ont été les groupes les plus pointés du doigt il y a quatre ans) multiplient les efforts pour préserver leurs plateformes des campagnes de manipulation et de désinformation.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • Paro(via l'app )
    Aaaah tellement pratique de faire de la fake News et de la désinformation quand on est une entreprise que personne ne remet en question. Bizarrement si Microsoft était du côté de Trump cela n’existerais pas. Mais comme Ms veut veut court-circuité la re élection de Trump quoi mieux que de la désinformation ?
  • Louis(via l'app )
    Il ne s’agit pas d’être pour ou contre Trump, le piratage est néfaste et selon le cas peut être pour ou contre Trump en fonction des intérêts. Le complotisme de certains fait peine à voir.
    • Paro(via l'app )
      Parfait vous avez été bien formaté. Incapable de réflexion juste un argument « complotiste ». Ma fois c’est triste pour vous un manque si flagrant d’éducation et de capacité de réflexion. Mais je vous en veux pas les moutons sans cervelle ça court les rues depuis longtemps.
      • Newsy(via l'app )
        Peut tu nous expliquer pourquoi cette désinformation est nécessaire pour choisir un partie politique. Microsoft peut perdre de l’argent en critiquant la chine. Maintenant c’est un opinion personnelle. Je pense que mon opinion c’est une théorie bien soutenue. Maintenant, je pense pas que ta théorie est bien soutenue. N’importe qui peut voir les preuves de Microsoft. :) si tu est fort en informatique. Tu seras que c’est vrai.
      • aZDAZ
        Parfait vous avez été bien formaté. Incapable de réflexion juste un argument « naïf». Ma fois c’est triste pour vous un manque si flagrant d’éducation et de capacité de réflexion. Mais je vous en veux pas les moutons sans cervelle ça court les rues depuis longtemps.

        Voilà, le même « argument » en changeant un mot… C’est donc un peu creux. Pas terrible hein ?

  • Newsy(via l'app )
    Et comment cette désinformation servirait Trump. C’est facile de juger les gens mais peut tu donner un argument :)
  • Lokopixo
    étrange ce manque de réponse Paro, le réseau internet est-il en train de mal fonctionner ?
  • Morzy Loeuil(via l'app )
    Fake news ou non , la seul chose qui compte sont les faits , le reste c’est du vent.
    Les faits sont relatés par microsoft , c’est les seuls a détenir ces preuves ?
  • Xero(via l'app )
    Vous avez rien compris… c’est les aliens.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Health Connect Google Samsung

Google et Samsung s’associent pour simplifier le partage des données entre les applications Android

16 Mai. 2022 • 14:03
0 Applications

Google et Samsung ont décidé de travailler ensemble pour créer Health Connect, une plateforme et une API qui permet de simplifier le...

keynote Snapdragon 8 Gen 1+

Qualcomm date (enfin) la présentation du Snapdragon 8 Gen 1+

16 Mai. 2022 • 13:30
0 Matériel

Cette fois, c’est acté : Qualcomm vient d’officialiser la date de présentation de son processeur Snapdragon 8 Gen 1+,...

High-tech computer digital technology, global surveillance

L’Inde met un terme à l’anonymat sur certains services en ligne

16 Mai. 2022 • 12:35
0 Internet

C’est un précédent qui pourrait ouvrir grand les vannes (surtout en ces temps troublés) : le gouvernement indien a en effet...

IO Pinball

I/O Pinball: le joli flipper de Google tourne sur n’importe quel navigateur

16 Mai. 2022 • 11:15
1 Actu OS

Voilà qui un peu passé inaperçu lors de la Google I/O, et pourtant : I/O Pinball, le flipper multi-navigateurs de Google, illustre...

dyson sphere

Le Royaume-Uni travaille sur une centrale solaire… dans l’espace !

16 Mai. 2022 • 9:55
0 Science

L’espace est bien la nouvelle frontière : satellites internet – qui ont leur rôle à jouer en temps de guerre, comme on a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site