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Amazon lançait l’année dernière Amazon Music HD, un version Hi-rés de son service de streaming musicale. Aujourd’hui l’e-commerçant annonce son arrivée en France. Concrètement le service propose pour 14,99€ (90 jours d’essai gratuit) un accès a plus de 60 millions de titres en « haute définition », c’est-à-dire avec un débit jusqu’à 850 Kbit/s (le double du débit standard) et un encodage en 16-bits et 44,1 kHz équivalent à la qualité CD.
Ce n’est pas tout, plusieurs millions de titres sont disponibles en qualité « Ultra HD » avec un débit de 3 730 Kbit/s et un encodage 24-bits/192 kHz, des caractéristiques répondant au label Hi-Res.
« Nous avons échangé avec de nombreux artistes au cours du développement d’Amazon Music HD. Ils étaient tous très enthousiastes à l’idée que les fans puissent écouter leur musique préférée en streaming, et dans la qualité d’enregistrement voulue à l’origine », a déclaré Steve Boom, vice-président d’Amazon Music.
Amazon Music HD proposera toujours la meilleure qualité audio possible en fonction de l’appareil de l’abonné et de sa connexion.
Les nouveaux clients peuvent tester gratuitement Amazon Music HD pendant 90 jours et les abonnés actuels à Amazon Music Unlimited peuvent passer à l’offre HD en ajoutant 5 €/mois.
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En qualité supérieure au CD (24 bits) on est à 1564 kbps.
Quand on paye aussi cher par moins c’est rien comme coût de bande passante.