KultureGeek Internet Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

Netflix n’aura jamais de publicités, assure son PDG

9 Sep. 2020 • 9:14
0

Il existe des services de streaming gratuits ou peu chers qui ont des publicités. Netflix ne fait pas partie de cette catégorie et il n’aura jamais de publicités. C’est Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui le dit.

Netflix Logo Reed Hastings

En pleine promotion de son livre No Rules Rules: Netflix and the Culture of Reinvention, Reed Hastings a indiqué à Variety que le marché de la publicité est trop compliqué pour s’y intéresser. Et de toute façon, il est plus intéressant de trouver un autre financement.

Ce n’est certainement pas une règle. C’est un jugement personnel… C’est la conviction que nous pouvons construire une meilleure entreprise, une entreprise de plus grande valeur sans publicité.

Vous savez, la publicité a l’air facile jusqu’à ce qu’on s’y mette. Puis vous réalisez que vous devez obtenir ces revenus à d’autres endroits parce que le marché publicitaire total n’augmente pas et, en fait, il diminue en ce moment même. Il s’agit d’un combat au corps à corps pour que les gens dépensent moins pour ABC et plus pour Netflix. La croissance du marché des consommateurs est bien plus importante que celle du marché publicitaire, qui est plutôt plat.

Nous sommes entrés en bourse il y a 20 ans à environ un dollar l’action, et maintenant nous sommes à plus de 500 dollars. Je dirais donc que notre stratégie axée sur l’abonnement a plutôt bien fonctionné. Mais c’est fondamentalement ce que nous pensons être le meilleur capitalisme, par opposition à une chose philosophique.

Netflix propose des abonnements avec des prix qui s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois. Comme le note Reed Hastings, ce format d’abonnement a plutôt bien fonctionné. Au dernier comptage qui remonte à juillet, Netflix dispose de 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Pico presenta su nuevo visor RV Pico 4, una propuesta todo en uno, ligera y ergonómica

PICO lancera un nouveau casque XR en 2026 avec des écrans Micro-OLED 4K et une puce maison

26 Nov. 2025 • 15:31
0 Matériel

PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...

Femme Passant Un Appel Avec Un Téléphone Portable

Il n’y a aucun lien entre le téléphone portable et le cancer, dit l’Anses

26 Nov. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...

Kumma toy AI

L’ourson connecté Kumma revient sur les étals sans son IA NSFW

26 Nov. 2025 • 12:55
0 Matériel

Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...

Lockheed_Martin_X59

X-59 : la NASA dévoile les images du premier vol de son jet supersonique « silencieux »

26 Nov. 2025 • 11:35
0 Science

Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site