TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tous les mois, Google a mis à jour sa charte de fragmentation d’Android. Pour janvier 2014, elle est restée plus ou moins identique à celle de décembre avec quelques changements sur les dernières versions toutefois. En effet, Android Jelly Bean (4.1.x, 4.2.x et 4.3) compte pour 60,7% des installations sur les appareils Android. Cette version dépasse enfin le cap des 60%. De son côté, Android KitKat (4.4) augmente très peu. Il est présent sur 1,8% des appareils, soit une hausse de 0,4% en un mois. C’est très faible. Cette version commence pourtant à être distribuée par certains fabricants, toutefois tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès.
Au sujet des versions plus anciennes, les taux baissent. Android Ice Cream Sandwich (4.0.3 – 4.0.4) passe de 16,9% à 16,1%. Android Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) lui aussi baisse de 21,2% à 20%. De leur côté, Android Honeycomb (3.2) et Froyo (2.2) stagnent avec respectivement 0,1% et 1,3%. Ces deux versions datent de plusieurs années déjà, les téléphones en étant équipés ne sont plus tous jeunes.
En comparaison, iOS 7 (dernière version en date) capte 80% de l’audience de toutes les versions d’iOS. Le système d’exploitation mobile d’Apple est le concurrent direct d’Android, d’où cette comparaison.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...