Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Cloud : fin annoncée en 2021 pour Gallery Sync et le stockage des fichiers

Samsung Cloud : fin annoncée en 2021 pour Gallery Sync et le stockage des fichiers

Samsung a envoyé un e-mail à ses clients pour leur annoncer la fin de certaines fonctions de Samsung Cloud. Il s’agit de la fonction Gallery Sync et du stockage des fichiers sur le Drive qui ne seront plus pris en charge par Samsung Cloud à partir du 30 juin 2021. Les données existantes seront effacées à cette date.

Samsung redirige ses utilisateurs vers OneDrive, la solution de stockage en ligne de Microsoft. Dans son e-mail, le constructeur indique :

Afin de limiter tout désagrément potentiel, nous vous proposons une solution pour migrer facilement vos données liées à Gallery Sync et/ou vos données existantes sur le Drive vers OneDrive et pour continuer à bénéficier de ces services, ou nous vous invitons à télécharger vos données sur votre appareil mobile et/ou votre ordinateur. Veuillez noter que si vous migrez ou téléchargez vos données, il est possible que ces fonctions prennent fin et que vos données soient effacées prématurément et même avant la date de fin officielle des fonctions.

Une fin établie en trois phases

Trois phases vont avoir lieu. La première se déroulera du 5 octobre 2020 au 31 mars 2021. Dès le 5 octobre, il ne sera plus possible de s’inscrire pour utiliser Gallery Sync et le stockage des fichiers sur le Drive. Ceux qui les utilisent déjà pourront en profiter normalement jusqu’au 31 mars 2021

La deuxième phase aura lieu du 1er avril au 30 juin 2021. Les services seront interrompus, les abonnements payants seront annulés et il sera seulement possible de télécharger les données stockées.

Enfin, la troisième phase aura lieu à partir du 30 juin 2021. À cette date, les services seront complètement coupés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |