Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus de 2,3 milliards d’internautes dans le monde

Plus de 2,3 milliards d’internautes dans le monde

L’Union Internationale des Télécommunications vient d’annoncer que la population internaute mondiale avait passé le cap des 2,3 milliards, soit une progression de 920% par rapport à l’année 2000 qui comptait 250 millions d’internautes.

Dans les pays développés, le taux de pénétration d’Internet atteint 70 % contre 24 % pour les pays en voie de développement où le débit proposé est souvent inférieur à 2 Mbps.

La Corée du Sud occupe la première place en matière de développement des technologies de l’information et des communications,  devant la Suède et le Danemark. Le Japon est classé huitième et le Royaume-Uni neuvième. La France est placée en dix-huitième position derrière les États-Unis en quinzième place et l’Allemagne en seizième position.

L’UIT nous livre également les chiffres concernant la téléphonie : le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile a atteint 6 milliards dans le monde avec une croissance tirée ver le haut en grande partie grâce aux pays en voie de développement. La Chine compte à elle seule 1 milliard d’abonnements mobiles.

 » l’essor important des smartphones et des tablettes à un prix abordable sur les grands marchés émergents aura une incidence significative sur le nombre d’abonnements au large bande mobile et sur le nombre d’internautes « , note l’UIT.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |