TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Union Internationale des Télécommunications vient d’annoncer que la population internaute mondiale avait passé le cap des 2,3 milliards, soit une progression de 920% par rapport à l’année 2000 qui comptait 250 millions d’internautes.

Dans les pays développés, le taux de pénétration d’Internet atteint 70 % contre 24 % pour les pays en voie de développement où le débit proposé est souvent inférieur à 2 Mbps.
La Corée du Sud occupe la première place en matière de développement des technologies de l’information et des communications, devant la Suède et le Danemark. Le Japon est classé huitième et le Royaume-Uni neuvième. La France est placée en dix-huitième position derrière les États-Unis en quinzième place et l’Allemagne en seizième position.
L’UIT nous livre également les chiffres concernant la téléphonie : le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile a atteint 6 milliards dans le monde avec une croissance tirée ver le haut en grande partie grâce aux pays en voie de développement. La Chine compte à elle seule 1 milliard d’abonnements mobiles.
» l’essor important des smartphones et des tablettes à un prix abordable sur les grands marchés émergents aura une incidence significative sur le nombre d’abonnements au large bande mobile et sur le nombre d’internautes « , note l’UIT.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00