Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après la France, Free va lancer sa Freebox en Italie

Après la France, Free va lancer sa Freebox en Italie

Les Français connaissent bien la Freebox. Le premier modèle a vu le jour en 2002 avec le fameux tarif de 29,99€/mois qui a fait du bien aux Français, mais du mal aux concurrents de l’époque (comme AOL qui avait une offre Internet à 45€/mois). Plusieurs générations de Freebox ont vu le jour depuis, toujours en France. Maintenant, Free va s’attaquer à l’Italie.

Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a annoncé sur BFM Business que « l’Italie est notre deuxième pays » et que « plus de six millions d’Italiens nous font confiance pour leur téléphonie mobile ». Il ajoute que Free (qui opère sous le nom Iliad en Italie) « a presque 10% de part de marché en à peine deux ans ».

Pour le fixe, Free se lancera en Italie au début de 2021 « et notre Freebox, du coup, devrait franchir les Alpes dans les tout premiers jours de 2021 », indique Thomas Reynaud. Aucune information n’est communiquée pour l’instant : s’agira-t-il de l’une des Freebox existantes en France ou les Italiens auront-ils le droit à une Freebox spécifique ? Il faudra attendre les prochains mois pour en savoir plus.

Une autre inconnue est l’offre Freebox à proprement parler. Free a habitué les Français avec du triple-play (Internet + TV + téléphone). Les Italiens auront probablement la même chose, mais le tarif sera-t-il le même qu’en France ? Là encore, réponse dans quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Free commence vraiment à me gonfler avec ses box pourries et sa fibre qui traine son uc. Entant que client historique avec une révolution ni la Delta bien mais hors de prix ni la pop bien mais pas assez puissante ne m’ont convaincue. Si Free me propose la fibre je verrais pour une Delta mais sans player et c’est déjà trop cher .. bon je reste encore patient quelques mois, après direction BBox.

  2. Je sais pas où tu habites mais moi avec Free j’ai deux fois plus de fibre alors que j’étais chez l’opérateur historique et au Max ! Donc bien beau de critiquer

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |