TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français connaissent bien la Freebox. Le premier modèle a vu le jour en 2002 avec le fameux tarif de 29,99€/mois qui a fait du bien aux Français, mais du mal aux concurrents de l’époque (comme AOL qui avait une offre Internet à 45€/mois). Plusieurs générations de Freebox ont vu le jour depuis, toujours en France. Maintenant, Free va s’attaquer à l’Italie.
Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a annoncé sur BFM Business que « l’Italie est notre deuxième pays » et que « plus de six millions d’Italiens nous font confiance pour leur téléphonie mobile ». Il ajoute que Free (qui opère sous le nom Iliad en Italie) « a presque 10% de part de marché en à peine deux ans ».
Pour le fixe, Free se lancera en Italie au début de 2021 « et notre Freebox, du coup, devrait franchir les Alpes dans les tout premiers jours de 2021 », indique Thomas Reynaud. Aucune information n’est communiquée pour l’instant : s’agira-t-il de l’une des Freebox existantes en France ou les Italiens auront-ils le droit à une Freebox spécifique ? Il faudra attendre les prochains mois pour en savoir plus.
Une autre inconnue est l’offre Freebox à proprement parler. Free a habitué les Français avec du triple-play (Internet + TV + téléphone). Les Italiens auront probablement la même chose, mais le tarif sera-t-il le même qu’en France ? Là encore, réponse dans quelques mois.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
3 commentaires pour cet article :