Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Anti-trust : le Département de la Justice américain s’apprêterait à attaquer Google en justice

Anti-trust : le Département de la Justice américain s’apprêterait à attaquer Google en justice

Selon deux sources considérées comme fiables par Reuters, le Département américain de la Justice s’apprêterait à attaquer Google en justice d’ici quelques semaines tout au plus. Après une longue enquête qui touche aussi les trois autres « GAFAs » (Facebook, Apple, Amazon), le DoJ aurait conclu qu’Alphabet (Google) violerait les lois anti-trust américaines en favorisant indûment ses propres services (à partir de services déjà en situation de monopole, comme YouTube) et en ne respectant pas le principe de neutralité pour l’affichage des résultats de recherche sur Internet (via Google Search donc).

Rappelons qu’en 2013, la FTC avait enterré des enquêtes portant sur les mêmes soupçons d’infraction aux lois anti-trust, ce qui à l’époque avait été perçu par certains experts juridiques comme une forme de « bouclier juridique » d’exception accordé au géant de l’internet. En Europe, Google a déjà été condamné par trois fois pour des abus anti-trust, pour un montant global de dommages et intérêts s’élevant à 8 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |