Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le Pakistan bloque Tinder, Grindr et d’autres applications de rencontres

Le Pakistan bloque Tinder, Grindr et d’autres applications de rencontres

L’Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA) a annoncé ce mardi avoir bloqué cinq applications de rencontres : Tinder, Grindr, SayHi, Tagged et Skout. Ces services sont accusés de diffuser des contenus « immoraux » et « indécents ».

Le Pakistan explique que les cinq applications n’ont pas répondu à plusieurs de ses requêtes demandant de « modérer (des contenus) en streaming conformément aux lois pakistanaises », d’où le blocage.

La semaine dernière, le régulateur pakistanais avait déjà demandé à YouTube de bloquer immédiatement les vidéos considérées comme « répréhensibles », soit « les contenus vulgaires, indécents, immoraux, les images de nus et les discours de haine ». En juillet, il avait adressé un dernier avertissement au réseau social TikTok, lui ordonnant de filtrer l’intégralité des contenus jugés « obscènes », puis avait temporairement bloqué l’application Bigo Live, ainsi que le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG).

La nouvelle décision concernant le blocage des applications de rencontres dérange et les défenseurs de la liberté d’expression l’ont immédiatement critiquée. « La police morale est immorale en elle-même », a déploré Shahzad Ahmad, directeur de Bytes For All, qui défend les droits en ligne. « Si des adultes choisissent d’être sur une application, ce n’est pas à l’État de leur dicter s’ils doivent l’utiliser ou non », a-t-il ajouté. « On ne peut que condamner cette violation de la vie privée », il continue, qualifiant cette interdiction de « complètement ridicule ».

Le blocage est-il permanent ? Non, l’Autorité pakistanaise des télécommunications note que la situation peut évoluer si les applications de rencontres font le nécessaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |