Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Elon Musk présente la nouvelle version du capteur Neuralink sur des cochons

Elon Musk présente la nouvelle version du capteur Neuralink sur des cochons

Neuralink, la start-up d’Elon Musk travaillant sur une interface cerveau-machine, vient de démontrer les capacités de son appareil dans un livestream diffusé sur YouTube. Un cochon été équipée du fameux capteur, qui envoyait les informations depuis une partie de son cerveau liée à la truffe. Aussi, à chaque fois que cette dernière approchait quelque chose, des bruits et des points indiquaient des pics d’utilisations de neurones, la truffe étant particulièrement sensible chez l’animal. On a pu remarquer un changement majeur dans le design de l’appareil, qui est désormais bien plus discret et proche du crâne plutôt que d’être accroché autour de l’oreille.

Il sera possible de le lier à des applications smartphone grâce au Bluetooth Low Energy d’après Musk. Il a également affirmé que le but premier de cette démonstration était de recruter plus de chercheurs pour son équipe, actuellement composée d’une centaine de personnes, espérant atteindre les 10.000. Même si l’entreprise n’a pas exactement inventé ce genre d’interfaces, qui existent depuis 2006, elle a véritablement révolutionné le processus grâce aux fils couverts de plus d’électrodes que tous les autres systèmes, fournissant donc nettement plus d’informations sans compromis sur leur flexibilité. Un des enjeux principaux des recherches à venir dans le domaine est la capacité de survie de l’appareil dans un environnement particulièrement corrosif comme celui du cerveau.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |