Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA en quête de missions pour mieux comprendre « la météo spatiale »

La NASA en quête de missions pour mieux comprendre « la météo spatiale »

L’impact concret du Soleil sur l’environnement spatial autour de notre planète recèle encore bien des secrets, et n’a été que très peu étudié en comparaison à d’autres secteurs de l’exploration spatiale. C’est pourquoi il s’agit désormais d’un des nouveaux enjeux majeurs de la NASA, qui a lancé un appel à projets et a choisi cinq propositions de missions appropriées, offrant à chacune d’entre elles 1.25 millions de dollars pour les aider à mener une étude de neuf mois qui leur permettra de détailler leurs projets, et d’en tirer les principales problématiques. Une fois cette étape passée, l’agence en choisira deux qui auront droit à une véritable mission spatiale.

Cargo Progress Iss Nasa M 600x337

Ce genre de projets pourrait s’avérer capital dans les années à venir : cette « météo spatiale » a en effet un rôle important en ce qui concerne les communications, puisque les tempêtes géomagnétiques peuvent déstabiliser les GPS, mais aussi sur la santé des astronautes, puisque les particules solaires pourraient endommager l’ADN des cellules humaines et avoir pour conséquence le cancer. La NASA a déclaré que les missions avaient été choisies selon la facilité avec laquelle elles pourraient être menées, et que les deux qui arriveront jusqu’au bout auront un budget maximal de 250 millions de dollars. Pour plus de détails sur les projets en question, ils ont été approfondis dans les vidéos ci-dessous.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |