TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung réussira t-il son coup en créant son propre système d’exploitation mobile pour ses produits phares ? C’est fort possible. Malheureusement pour le fabricant, le système d’exploitation a bien du mal à pointer le bout de son nez et sa sortie n’est vraiment pas prévue pour “demain”.

Développé par Samsung et Intel, ce système d’exploitation est né d’une fusion entre les deux OS de Nokia (Maemo) et ce même Intel (Moblin). A l’époque, cet OS nommé MeeGo a été racheté par Samsung avant d’être renommé en ce fameux Tizen.
Si nous lisions il y a peu que le système était presque prêt, les opérateurs qui soutiennent Samsung sont nombreux à reporter leur projet et les éditeurs d’applications ne se concentrent pas réellement sur le sujet malgré les millions de dollars dépensés souligne le WSJ.
De ce fait, nous pourrions voir des prototypes de smartphones sous Tizen d’ici le Mobile World Congress à Barcelone sans que ces produits soient prêts pour une sortie imminente. Notons aussi que seules 6 000 applications sont disponibles pour la plateforme, il y a encore beaucoup de travail pour Samsung.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...