TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung réussira t-il son coup en créant son propre système d’exploitation mobile pour ses produits phares ? C’est fort possible. Malheureusement pour le fabricant, le système d’exploitation a bien du mal à pointer le bout de son nez et sa sortie n’est vraiment pas prévue pour “demain”.

Développé par Samsung et Intel, ce système d’exploitation est né d’une fusion entre les deux OS de Nokia (Maemo) et ce même Intel (Moblin). A l’époque, cet OS nommé MeeGo a été racheté par Samsung avant d’être renommé en ce fameux Tizen.
Si nous lisions il y a peu que le système était presque prêt, les opérateurs qui soutiennent Samsung sont nombreux à reporter leur projet et les éditeurs d’applications ne se concentrent pas réellement sur le sujet malgré les millions de dollars dépensés souligne le WSJ.
De ce fait, nous pourrions voir des prototypes de smartphones sous Tizen d’ici le Mobile World Congress à Barcelone sans que ces produits soient prêts pour une sortie imminente. Notons aussi que seules 6 000 applications sont disponibles pour la plateforme, il y a encore beaucoup de travail pour Samsung.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...