Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi : la caméra sous l’écran arrive sur les smartphones en 2021

Xiaomi : la caméra sous l’écran arrive sur les smartphones en 2021

Xiaomi a finalisé sa technologie qui permet d’avoir le capteur photo sous l’écran du smartphone. Elle pourra être utilisée sur les smartphones dès 2021. Cela va permettre de ne plus avoir d’encoche ou de trou sur l’écran.

Le constructeur chinois explique que la dernière version de sa technologie fonctionne en permettant au capteur photo de voir à travers les trous des sous-pixels de l’écran, qui sont les points rouges, verts et bleus qui se combinent pour former chaque pixel. Selon Xiaomi, la zone de l’écran située au-dessus du capteur photo a la même densité de pixels que le reste de l’écran, ce qui permet de « déguiser parfaitement » la caméra. Xiaomi ajoute que le capteur photo lui-même devrait être aussi performant que les capteurs utilisés à ce jour.

Il s’agit de la troisième génération de la technologie. Où sont passées les deux premières ? Elles n’ont jamais été commercialisées pour le public. Il faut ici comprendre qu’il s’agit de la troisième génération développée en interne et c’est celle-ci qui va faire ses débuts pour les utilisateurs.

Le capteur photo est-il réellement invisible ? Si on regarde de près, on peut voir une petite ombre carrée visible derrière l’écran. Mais il faut reconnaître que c’est assez léger.

Il ne reste plus qu’à voir si la qualité des photos est bonne. Il y a déjà eu des prototypes de caméras sous l’écran et les résultats ont été peu concluants jusqu’à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est impressionnant quand même !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |