Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes StopCovid « n’a pas obtenu les résultats espérés », admet le Premier ministre Jean Castex

StopCovid « n’a pas obtenu les résultats espérés », admet le Premier ministre Jean Castex

Peut-on parler d’un échec cuisant pour StopCovid, l’application française pour la lutte contre le coronavirus ? Jean Castex a reconnu que c’était le cas d’une certaine façon. Le Premier ministre a fait cette déclaration au micro de France Inter.

Interrogé sur le manque de communication du gouvernement sur cette application lancée au printemps, le chef du gouvernement a déclaré « convenir » qu’elle n’avait « pas obtenu les résultats qu’on en espérait ». Mais « nous savions que tester grandeur nature pour la première fois de tels outils dans le cas de cette épidémie serait particulièrement difficile » et « nous ne sommes pas le seul pays à faire ce même constat », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas l’outil majeur de lutte » contre la pandémie, a poursuivi Jean Castex.

StopCovid devait permettre à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé récemment, à moins d’un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s’est découvert contaminé par le coronavirus responsable du Covid-19. Selon un récent décompte de la Direction générale de la santé (DGS), StopCovid a été téléchargée 2,3 millions de fois, quelque 1 500 personnes ont signalé un diagnostic positif et seulement 72 notifications ont été envoyées.

À son lancement, l’application a été critiquée par des experts en informatique et des juristes, qui y ont vu un premier pas vers une société de la surveillance où nos faits et gestes seraient tracés en permanence par des systèmes automatiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 72 c’est déjà pas mal et ce qui n’est pas mentionné dans l’article , c’est que la personne contaminée doit se déclarée elle méme dans l’application pour que cette dernière la prenne en compte.

  2. Sabrauclair

    Coût de l’application: plusieurs centaines de milliers d’euros par mois…
    On est toujours aussi doué dans les sphères du pouvoir pour claquer le pognon des contribuables en bidules inutiles voués au fiasco.

    https://www.rtl.fr/actu/futur/coronavirus-combien-a-coute-l-application-stopcovid-7800574427

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |