TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook News va s’étendre à de nouveaux pays et il se trouve que la France fait partie du lot. Le Royaume-Uni est également concerné, tout comme l’Allemagne, l’Inde et le Brésil.
Facebook News est une initiative de Facebook, déjà proposée aux États-Unis, qui n’est autre qu’une section d’informations. Elle propose une sélection d’articles de quotidiens, magazines et sites partenaires, et elle est alimentée par une équipe de journalistes et des algorithmes de personnalisation, le tout depuis le site ou l’application de Facebook.
Le réseau social paie une partie des partenaires, qui sont plus de 200 aux États-Unis, dont le Wall Street Journal, le Washington Post, People, les chaînes ABC, CBS News ou Fox News. Ce sera la même chose dans les autres pays. « Dans chaque pays, nous paierons les éditeurs de presse pour garantir que leur contenu soit disponible dans le nouveau produit », indique Facebook.
Il n’est pas précisé quels seront les médias partenaires de Facebook News en France. Nous savons seulement que Facebook News devrait être disponible en France et dans les autres pays évoqués dans les six prochains mois.
Facebook ajoute que les utilisateurs de chaque pays n’ont pas les mêmes habitudes, « nous travaillerons donc en étroite collaboration avec des partenaires de presse dans chaque pays afin d’adapter l’expérience et tester les moyens de fournir une expérience utile aux gens tout en honorant les modèles commerciaux des éditeurs ».
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...